L'Immigration and Customs Enforcement (ICE) des États-Unis a arrêté 308 migrants illégaux au cours de la première journée complète de l'administration du président Donald Trump, selon un rapport publié mercredi.
Parmi les personnes arrêtées figuraient des individus accusés de crimes tels que meurtre et viol d’enfants, selon le tsar des frontières de Trump, Tom Homan, cité par le New York Post.
Homan a noté que les agents de l'immigration ont commencé à arrêter les migrants illégaux qui constituent une menace pour la « sécurité publique », ajoutant qu'il y en a actuellement environ 700 000 aux États-Unis.
CNN a rapporté que des milliers de soldats américains supplémentaires en service actif sont déployés à la frontière sud avec le Mexique après que Trump a ordonné un renforcement des troupes dans le cadre de son initiative visant à réprimer l'immigration clandestine.
Le jour de son investiture, Trump a ordonné lundi à l’armée d’accroître sa présence à la frontière pour lutter contre l’immigration clandestine, notamment en déclarant l’état d’urgence nationale à la frontière sud.
0 Commentaire