Le Placentin
<
Flash
news-details
Immigration

56 Mexicains expulsés par les États-Unis en 24 heures du gouvernement de Donald Trump

L'Institut national des migrations (INM) du Mexique a confirmé que le 20 janvier, 56 Mexicains ont été expulsés des États-Unis vers Ciudad Juárez, Chihuahua, en empruntant des itinéraires différents, sans demander d'aide.

Enrique Serrano Escobar, coordinateur de l'État en matière de population (COESPO), a annoncé qu'il existe un soutien fédéral, comme le programme « Le Mexique vous embrasse », pour accueillir des ressortissants du pays voisin.

news-details

Suite aux déclarations du président des États-Unis, Donald Trump, Ciudad Juárez attend davantage d'expulsions vers le territoire mexicain, c'est pourquoi le gouvernement fédéral collabore avec les autorités de l'État pour ouvrir un camp pour accueillir les Mexicains expulsés.

Ce camp est estimé avoir la capacité d'accueillir environ 2 500 personnes dans un premier temps, mais il existe la possibilité, en fonction de la demande d'espace, de pouvoir étendre la capacité. Serrano Escobar a mentionné que dans le cas où les Mexicains expulsés demandent de l'aide, ils peuvent être dirigés vers le refuge, ils peuvent recevoir de la nourriture, des conseils en matière d'immigration et des moyens pour qu'ils puissent communiquer avec leurs amis ou leur famille, cependant, il a souligné que les 56 Mexicains déportés n'ont demandé aucune aide.

Ce sera à « El Punto », le camp qui accueillera les déportés mexicains : Actuellement, nous attendons la construction et l'adaptation du camp, à « El Punto », qui fonctionnera comme un refuge, exclusivement pour les Mexicains, qui disposera de douches, de la climatisation, de services sanitaires, d'un service téléphonique et d'un accès Internet gratuit, en plus. à cela, l'armée mexicaine leur fournira trois repas par jour, selon Enrique Serrano, et il devrait être prêt pour le week-end du 24 janvier. Il a toutefois été souligné que ce camp serait facultatif.

A noter que les migrants expulsés du territoire américain et qui ne sont pas mexicains seront à la disposition de l'INM, qui sera l'agence compétente pour décider de leur transfert.

Il convient de noter aussi que, selon l'autorité, la majorité des Mexicains expulsés ne fréquentent généralement pas les refuges ni ne recourent au soutien qui leur est proposé. Serrano Escobar a mentionné que les Mexicains retournent généralement dans leur pays d'origine, avec leur famille ou leurs amis.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire