Le Placentin
<
Flash
news-details
Éditorial

Insécurité: Le sang continue de couler à flots à Source Matelas

La zone de Source Matelas, une localité située non loin de Cabaret, a été attaquée par des bandits armés venant de Canaan et de Ti tanyen dans la journée du mercredi 19 avril 2023, plus d'une vingtaine de morts sont déja au compteur, et jusqu'à ce matin la situation est toujours la même selon les explications d'un habitant de la zone donnée à notre rédaction.

La journée du mercredi 19 avril 2023, a été une journée de terreur pour les résidents de Source Matelas, le sang coulait à flots dans cette localité située dans le departement de l' Ouest d'Haïti , à quelques mètres de Cabaret. Les bandits armés venant de "Ti tanyen" et de "Canaan" ont fait un bain de sang sur la population qui ne sait pas à qui s'adresser. Selon plusieurs sources locales, dont un résident de la zone, plus d'une vigntaine de morts sont déjà recensés, des maisons sont incendiées.

news-details

"Plus d'une vingtaine de morts sont enregistrés à Source Matelas, parmi lesquels se trouvent des professeurs, des directeus d'écoles, des enfants, des personnes âgées... Des dizaines de maisons sont incendiées, pour l'instant je ne peux pas vous donner un chiffre exacte, mais le bilan est catastrophique", indique un résident solicitant l'anonymat.

Selon lui, jusqu'à ce vendredi matin, la situation n'est pas améliorée. "Des tirs sporadiques sont entendus de part et d'autres, la population reste fermée chez-elle, des élèves, professeurs et directeurs d'école sont restés à l'établissement, plusieurs familles restent coincées à leurs maisons et ne peuvent pas aller acheter même un sachet d'eau de peur d'éviter toute éventualité, dit-il tout en soulignant que des cadavres sont partout sur la chaussée, et d'autres calcinés dans leurs maisons et dégagent des odeurs nauséabond.

Suite à ce drame, des membres de la population ont ténté de fuir par la mer en prenant un bateau pour arriver à Léogane. Malheureusement, le bateau a fait nauffrage et plusieurs personnes ont péri y compris des bébés.

Pour l'instant, Aucun bilan n'est encore communiqué par des sources officielles suite à cette journée de terreur, et les autorités sont en mode silencieux.

Parallèlement, dans cette même journée, des bandits ont attaqué la prison civile des femmes de cmCabaret et un policier est sorti bléssé.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Fegens DUPICHE

Journaliste

Fegens DUPICHE Journiste, Gestionnaire, coach en management et en dévlopement personel, créateur, motivateur, capacité à travailler en équipe et dans des environnements difficile.

Laissez un commentaire


0 Commentaire