Port-au-Prince, Haïti – La compagnie Digicel a informé ses clients d’une panne importante survenue la nuit dernière, suite à une coupure de fibre optique souterraine.
Cette coupure, qui a affecté la connexion entre deux centres de données situés à Turgeau et la route nationale 1, a perturbé une large portion de ses services.
Les clients impactés ont signalé des interruptions dans plusieurs services clés, notamment l’internet, les SMS, et Moncash. En particulier, les utilisateurs ayant un code régional 509, 500 et 202 ont été les plus touchés par cette panne.
Selon l’entreprise, les équipes techniques sont actuellement mobilisées sur le terrain pour réparer le problème dans les plus brefs délais. Toutefois, la situation est compliquée par la localisation de la coupure, qui se trouve dans une zone qualifiée de “zone rouge”, ce qui complique l’accès pour les réparations.
Jean Philippe Brun, un des responsables de la Digicel, a exprimé la volonté de l’entreprise de faire tout son possible pour restaurer les services dans les plus brefs délais et a assuré les clients de sa pleine mobilisation pour résoudre ce problème.
Digicel se disculpe auprès de ses clients pour les désagréments occasionnés par cette situation et appelle à leur compréhension pendant que les réparations sont en cours.
23-03-2025
Chak semèn se konsa ti pati pal la rantre depi anlè epi tout kliyan pèdi .