Les cas de violences sexuelles non contrôlées continuent d augmenter en Haïti, en effet, à Dame Marie, une commune du département de la Grand Anse, le nommé Wagler Luc accusé de viol sur une fillette de 3 ans a été appréhendé par la Police.
L'acte a eu lieu au centre ville de Dame Marie plus précisément à la rue des Amourettes le 17 Janvier dernier, la marraine de la victime qui est la concubine du présumé violeur ainsi que son mari est en garde à vue au commissariat de Anse d'Hainault. Les 2 furent épargnés par la police devant la colère violente de la population.
Selon Gérald Guillaume, coordonnateur général de l'Initiative Departementale Contre la Traité et Trafic des Enfants (IDETTE), la fillette a été violée le 17 Janvier dernier, elle a été hôspitalisée et est due opérér en toute urgence dans l'abdomen pour laisser place à l'urine.
M. Guillaume, coordonnateur général de l'IDETTE reproche au parquet et aux autorités haïtiennes leur laxisme coupable en encourageant le viol dans le dit département.
"En 2023, ce même acte s'est reproduit dans cette même commune à l'hôpital communautaire de Dame Marie, oú un Médecin a violé une fillette de 15 ans. Aucune procédure judicaire n'a jamais entrepris contre ce médecin qui d'ailleurs continue de travailler à son poste dans le même hôpital" a ajouté Me Guillaume
Toujours selon cet homme, environ 155 cas de crimes sexuels faites sur les femmes et les filles ont été sauvegardés dans le rapport annuel de l'organisation de janvier à décembre 2023. Il rappelle que Les autorités haïtiennes restent toujours muettes par devant ces flagrants.
0 Commentaire