Un jeune policier a tragiquement perdu la vie, le mardi 19 août 2025, dans le département du Nord, après avoir été pris pour un bandit par un autre agent de la PNH.
Selon les premières informations rapportées par Léogânews, l’agent, connu sous le surnom de Gwo Sonson, était affecté à la sécurité du directeur général de l’ONA, Ronald Bazil.
Ce dernier venait de visiter un houngan dans la région, selon des sources proches, quand l’incident s’est produit.
Le policier, non identifié comme un collègue en mission, a été abattu par un membre du SDPJ/Nord qui pensait avoir affaire à un criminel.
Il est à noter que trois policiers ont été tués par erreur dans la journée du 19 août, dans des circonstances encore floues, alimentant l’inquiétude au sein de la PNH.
Ce drame met en lumière les graves défaillances dans la coordination et l’identification des agents sur le terrain. Il soulève également des questions sur les méthodes d’intervention, dans un contexte où les agents agissent souvent sans communication claire. .
La PNH n’a pas encore officiellement réagi, mais une enquête interne serait en cours. La mort de ce jeune policier secoue la corporation, déjà fragilisée par la pression constante de l’insécurité et les tensions internes
0 Commentaire