Lors de son visite à Kiev, le président américain Joe Biden a annoncé, ce lundi 20 janvier 2023, que son pays va livrer de nouveaux armements à l'Ukraine pour combattre les forces russes.
Dans le contexte où le conflit russo-ukrainien se dirige vers sa première année, le président américain Joe Biden a visité ce lundi l'Ukraine dans le but de renouveler le soutien des États-Unis octroyé au gouvernement ukrainien pour lutter contre l'invasion des forces russes.
«Je vais annoncer la livraison d'autres équipements essentiels, notamment des munitions d'artillerie, des systèmes anti-blindage et des radars de surveillance aérienne», a déclaré le chef d'État américain, Joe Biden.
Il a également assuré à son homologue ukrainien, en l'occurrence Volodymyr Zelensky, un soutien «indéfectible» des États-Unis dans le combat contre les forces de l'armée russe.
Le 24 février prochain marquera le premier anniversaire de l'invasion russe en Ukraine, où des milliers de personnes ont déjà perdu la vie et des milliers d'autres ont été blessées, sans compter les dégâts matériels enregistrés.
Avec ces nouvelles livraisons d'armes à l'armée ukrainienne pour combattre les forces armées russes, on peut se demander jusqu'à quand le conflit russo-ukrainien prendra fin?
0 Commentaire