Le Placentin
<
Flash
news-details
Religion

Témoignage : âgée de 32 ans, de travailleuse du sexe à adepte de Dieu

À 32 ans, Sayeh Golchin a fait une croix sur une vie marquée par la prostitution, la drogue et les abus pour se tourner vers Dieu. En entrevue à QUB, sur les ondes du 99,5 FM Montréal, la trentenaire a raconté ce qui l’a conduite à devenir une fervente chrétienne, après avoir été travailleuse du sexe pendant près de 10 ans

«J’ai vraiment vécu une vie athée, un peu plus rebelle, j’ai vraiment vécu par mes propres moyens [...] J’ai vécu l’addiction, l’abus, j’ai vécu plein de choses comme ça», a-t-elle relaté. Jusqu’à ce qu’elle se tourne vers Dieu, elle était pourtant très «anti-religion». «Je ne voulais pas être contrôlée, je ne voulais rien savoir. J’avais même des tatouages qui étaient anti-Christ. Pour moi, j’étais comme: je ne veux rien savoir de ça, je suis ma propre personne, puis c’est moi qui décide ce que je fais avec mon corps, avec mon argent, avec ma vie», affirme Sayeh Goldchin.

news-details

C’est en 2023 qu’elle affirme avoir fait une «rencontre personnelle avec Jésus». «J’étais à la recherche, je pense, spirituelle, je me cherchais beaucoup après des années [dans] un peu plus de noirceur. [...] Je ne m’attendais pas à rencontrer Jésus, ce n’était pas ce que je cherchais. Je ne me suis pas dit: “Bon, je me lève ce matin, puis on essaie Jésus, on essaie la Bible”. J’ai lancé vraiment une prière de désespoir au Ciel, puis je me suis vraiment ouvert le cœur à Dieu. Puis j’ai dit: “Je ne sais pas t’es qui, mais si tu existes, je veux te rencontrer”. Puis la vérité s’est révélée à moi», affirme Sayeh Golchin.

C’est sa profonde recherche de spiritualité qui a contribué à sa conversion au christianisme. «J’étais beaucoup dans les pratiques, ce qu’on appelle New Age, donc le tarot, l’astrologie, des trucs comme ça. J’étais vraiment juste en recherche de réponses spirituelles. Je trouvais que la vie sur terre n’avait pas de signification. Je ne peux pas croire qu’il y a juste ça, parce que j’ai goûté à tout», mentionne la trentenaire.

«J’ai goûté à l’argent, j’ai goûté au sexe, j’ai goûté à la drogue, j’ai goûté au party, j’ai goûté à tout, et je me dis, ben si c’est juste ça la vie, je trouve ça, je trouve qu’il n’y avait rien de plus. Puis je me disais, il doit y avoir quelque chose de plus que ça, ça ne se peut pas que ça finisse comme ça», ajoute-t-elle.

Sans bible et sans chrétiens autour d’elle, c’est lors d’un voyage au Mexique que Mme Golchin a entamé un changement profond dans son rapport à la religion. «J’étais en sorte de dépression, j’étais enfermée dans ma chambre pendant des semaines, puis c’est vraiment une rencontre personnelle que j’ai eue avec Dieu [...] Je sais que ça peut sonner un peu fou pour plein de monde, puis je n’étais pas sur la drogue, j’étais très âgée, mais ça a été vraiment une rencontre tellement belle», indique-t-elle.

Le Placentin avec le Journal de Montréal.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire