Le Placentin
<
Flash
news-details
Immigration

Des dizaines d'Haïtiens déportés par les États-Unis

Malgré la situation chaotique que traverse le pays, les États-Unis qu on identifie souvent comme pays ami d' Haïti ont procédé ce jeudi 18 avril 2024 à la déportation de 74 haïtiens.

L'Office national des migrations (ONM) a confirmé avoir été informé par les autorités américaines qu'il attend à l'arrivée de 74 Haïtiens à bord d'un vol de l'Immigration et des Douanes au Cap-Haïtien.

news-details

L'avion qui a quitté Alexandria, en Louisiane, devait d'abord s'arrêter à Miami avant d'atterrir dans la deuxième ville du pays. « La reprise des vols d’expulsion vers Haïti dépasse l’entendement. Au moins des croyances qui englobent la compassion et l'humanité », a déclaré Tom Cartwright, un analyste bénévole indépendant qui suit les vols d'expulsion de l'ICE.

Selon Miami Herald, il s'agit du premier vol d'expulsion depuis que la Sécurité intérieure a annulé un vol charter d'ICE Air le 29 février, le jour où des gangs armés ont mené une attaque coordonnée contre les aéroports internationaux et nationaux de Port-au-Prince avant d'orchestrer l'évasion de plus de 4 000 prisonniers lors d'une opération d'expulsion.

Aucun détail n'a été rendu public concernant ces migrants.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


3 Commentaires