Malgré la situation chaotique que traverse le pays, les États-Unis qu on identifie souvent comme pays ami d' Haïti ont procédé ce jeudi 18 avril 2024 à la déportation de 74 haïtiens.
L'Office national des migrations (ONM) a confirmé avoir été informé par les autorités américaines qu'il attend à l'arrivée de 74 Haïtiens à bord d'un vol de l'Immigration et des Douanes au Cap-Haïtien.
L'avion qui a quitté Alexandria, en Louisiane, devait d'abord s'arrêter à Miami avant d'atterrir dans la deuxième ville du pays. « La reprise des vols d’expulsion vers Haïti dépasse l’entendement. Au moins des croyances qui englobent la compassion et l'humanité », a déclaré Tom Cartwright, un analyste bénévole indépendant qui suit les vols d'expulsion de l'ICE.
Selon Miami Herald, il s'agit du premier vol d'expulsion depuis que la Sécurité intérieure a annulé un vol charter d'ICE Air le 29 février, le jour où des gangs armés ont mené une attaque coordonnée contre les aéroports internationaux et nationaux de Port-au-Prince avant d'orchestrer l'évasion de plus de 4 000 prisonniers lors d'une opération d'expulsion.
Aucun détail n'a été rendu public concernant ces migrants.
18-04-2024
Quelle est la raison de cette déportation