Pedernales, République dominicaine — Une importante opération antidrogue a conduit à l’interception d’une embarcation transportant 806 paquets de cocaïne présumée au large des côtes de Pedernales, entraînant l’arrestation de trois citoyens dominicains.
L’opération a été menée par la Direction Nationale de Contrôle des Drogues (DNCD), en collaboration avec la Marine dominicaine (ARD), la Force Aérienne (FARD) et coordonnée par le Ministère Public, dans le cadre de l’Opération Southern Spear du Commandement Sud des États-Unis. Les autorités ont également reçu l’appui de la Joint Interagency Task Force South (JIATF South) et de la DEA.
Selon les rapports de renseignement, la go-fast interceptée à plusieurs milles nautiques au sud de l’Île Beata se dirigeait vers les côtes dominicaines avec une cargaison de 24 paquets contenant au total 806 paquets de drogue. Lors de l’intervention, les forces de l’ordre ont saisi, outre la drogue, une radio satellite, un GPS, deux téléphones portables, des bâches, de l’eau, des vivres, des documents personnels et d’autres éléments pouvant servir à l’enquête.
Les autorités cherchent à déterminer si ce chargement est lié à une saisie récente de 484 paquets de cocaïne, effectuée le week-end dernier dans la même région.
Les trois ressortissants dominicains interpellés seront présentés à la justice pour violation de la loi 50-88 sur les drogues et substances contrôlées. La DNCD, avec le soutien des forces armées, du Ministère Public et des agences de renseignement nationales, souligne que cette opération s’inscrit dans la stratégie de lutte contre le trafic de drogues à l’échelle nationale et internationale.
Enfin, les 806 paquets saisis ont été transférés sous chaîne de custodie à l’Institut National des Sciences Forensiques (INACIF) afin de déterminer le type exact de substance et son poids précis.
0 Commentaire