Le mannequin et influenceuse María José Estupiñán, 22 ans, a été abattue par un homme se faisant passer pour un livreur. Son cas est similaire à celui de la Mexicaine Valeria Márquez.
María José Estupiñán Sánchez, une étudiante de 22 ans qui travaillait comme mannequin, a été abattue devant son domicile dans le quartier El Bosque de Cúcuta, en Colombie, le 15 mai.
Le crime s'est produit un jour seulement après que la jeune femme a obtenu une décision de justice favorable dans une affaire de violence domestique contre son ex-partenaire.
Selon des témoins, l'attaque s'est produite vers 8h30 lorsqu'un homme déguisé en livreur est arrivé au domicile en prétendant livrer un colis. Alors qu'il s'approchait, le suspect a sorti une arme à feu et a tiré plusieurs coups de feu à bout portant, touchant María José au visage et à la poitrine. C’est le même modus operandi qui a été utilisé pour tuer l’influenceuse mexicaine Valeria Márquez le 13 mai.
La scène a été vue par sa mère, dont les cris de désespoir ont été enregistrés dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux.
Le crime a été qualifié de possible féminicide prémédité, car la veille, la jeune femme avait assisté à une audience au parquet, où son ex-partenaire avait été condamné à lui verser une indemnité de 30 millions de pesos, soit environ 7 120 dollars, pour violences physiques et psychologiques.
Les autorités ont lancé une enquête pour identifier les auteurs et les commanditaires du meurtre. Le commandant de la police métropolitaine de Cúcuta, le colonel Leonardo Capacho, a déclaré qu'il n'était pas exclu que le crime soit directement lié à des rapports antérieurs de violence domestique.
0 Commentaire