Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Flash: aux États-Unis, une bombe explose devant une clinique spécialisée dans la PMA en Californie, déjà un mort

Une bombe a exposé ce samedi 17 mai devant une clinique spécialisée dans la procréation médicalement assistée (PMA) dans la ville californienne de Palm Springs, a annoncé le maire à plusieurs médias américains, ajoutant qu'une personne était décédée. L’explosion s’est produite vers 11 heures heure locale (20 heures en France).

Le maire de la ville, Ron DeHarte, a notamment écrit au Los Angeles Times pour dire qu'il s'agissait «d'une bombe dans ou près du parking du bâtiment. Un mort». «Des photos de la scène ont montré d’importants dégâts à l’American Reproductive Centers, une clinique de fertilité et un laboratoire de fécondation in vitro situés en face du Desert Regional Medical Center», rapporte le Los Angeles Times .

news-details

«Le FBI est sur place et va enquêter pour déterminer s'il s'agit d'un acte intentionnel,» a écrit sur X Bill Essayli, procureur fédéral pour cette zone à l'est de Los Angeles.

De son côté, le gouverneur démocrate de Californie Gavin Newsom a précisé que «l’État travaille en étroite collaboration avec les autorités locales et fédérales pendant l’enquête».

Le Placentin avec AFP.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire