Une bombe a exposé ce samedi 17 mai devant une clinique spécialisée dans la procréation médicalement assistée (PMA) dans la ville californienne de Palm Springs, a annoncé le maire à plusieurs médias américains, ajoutant qu'une personne était décédée. L’explosion s’est produite vers 11 heures heure locale (20 heures en France).
Le maire de la ville, Ron DeHarte, a notamment écrit au Los Angeles Times pour dire qu'il s'agissait «d'une bombe dans ou près du parking du bâtiment. Un mort». «Des photos de la scène ont montré d’importants dégâts à l’American Reproductive Centers, une clinique de fertilité et un laboratoire de fécondation in vitro situés en face du Desert Regional Medical Center», rapporte le Los Angeles Times .
«Le FBI est sur place et va enquêter pour déterminer s'il s'agit d'un acte intentionnel,» a écrit sur X Bill Essayli, procureur fédéral pour cette zone à l'est de Los Angeles.
De son côté, le gouverneur démocrate de Californie Gavin Newsom a précisé que «l’État travaille en étroite collaboration avec les autorités locales et fédérales pendant l’enquête».
Le Placentin avec AFP.
0 Commentaire