Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

Le Bénin nomme un nouvel ambassadeur adjoint et envoyé spécial pour Haïti

Le Gouvernement du Bénin a nommé le patron du renseignement, Pamphile Zomahoun au poste d’ambassadeur adjoint et envoyé spécial pour Haïti à son ambassade au Brésil.

Le Contrôleur Général de police Pamphile Zomahoun quitte la direction des services de liaison et de la documentation (DSLD). II a été nommé ce mercredi 17 avril 2024, lors d'un Conseil des ministres, comme ambassadeur adjoint et envoyé spécial pour Haïti à l'Ambassade du Bénin à Brasilia. Le Contrôleur Général de police Pamphile Zomahoun est détenteur du Brevet d'Études Supérieures de Sécurité (BESS).

news-details

Le nouvel ambassadeur adjoint jouit d'une riche expérience dans le domaine de la sécurité. Il est un officier supérieur de la police républicaine, portant le grade de Contrôleur général de la police. En 2023, il a obtenu le Brevet d'études supérieures de sécurité (BESS) grâce à une formation spécialisée axée sur la gestion de guerre et les défis de sécurité de grande envergure, selon la presse béninoise.

Rappelons que le Bénin a proposé de déployer 2000 soldats pour la force internationale qui devrait être déployée en Haïti, afin d’aider les forces de l'ordre à rétablir l'ordre et la paix dans le pays.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire