Le Placentin
<
Flash
news-details
Santé

Insécurité : Médecins Sans Frontières suspend ses services au Centre d’Urgence de Turgeau

Médecins Sans Frontières (MSF) annonce la suspension de ses activités au centre d’urgence de Tirgeau, en raison de l’escalade de la violence dans la région.

Selon un communiqué de Médecin Sans Frontières, deux chauffeurs ont été blessés, mais leurs blessures ne sont pas graves. Quatre véhicules ont été perforés par des balles alors qu’ils tentaient d’évacuer des victimes de la zone de conflit.

news-details

Benoît Vasseur, chef de mission de MSF en Haïti, a déclaré : “Il n’est pas possible de continuer à travailler dans un environnement aussi risqué, au point de mettre en danger la vie de notre équipe et d’empêcher l’accès à des soins médicaux pour la population. «Cette attaque nous rappelle que la violence qui sévit dans le pays ne ménage personne, ce qui rend l’accès aux soins de santé de plus en plus difficile pour tous.»

Cette décision intervient dans un contexte de violence croissante à travers le pays, affectant directement la capacité des organisations humanitaires à fournir une aide essentielle.

MSF a exprimé sa profonde inquiétude face à l’intensification des conflits, qui empêche de nombreuses personnes de recevoir les soins nécessaires en période de crise.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire