Joe Biden a été diagnostiqué d'une forme "agressive" d'un cancer de la prostate, annonce ce dimanche 18 mai son bureau personnel dans un communiqué.
"La semaine dernière, le président Joe Biden a été examiné pour une nouvelle découverte d'un nodule de la prostate après avoir ressenti des symptômes urinaires croissants. Vendredi, on lui a diagnostiqué un cancer de la prostate, caractérisé par un score de Gleason de 9 (sur 10, NDLR) avec des métastases osseuses", détaille le communiqué cité par plusieurs médias américain dont CNN.
"Bien qu'il s'agisse d'une forme plus agressive de la maladie, le cancer semble être hormono-sensible, ce qui permet une prise en charge efficace", poursuivent les proches du démocrate de 82 ans.
Le cancer de la prostate est le plus courant chez les hommes et représente 15% de l'ensemble des cancers masculins. La prostate est une glande masculine dont la fonction principale est de produire un liquide qui entre dans la composition du sperme.
"Le cancer de la prostate est une tumeur maligne qui évolue généralement lentement, à partir de cellules de la glande prostatique devenues anormales", selon l'association française Fondation pour la recherche sur le cancer.
0 Commentaire