Le Placentin
<
news-details
Société

La population, principale victime du bras de fer entre la Digicel et Kaliko Beach

La Digicel, par le biais des messages postés sur le compte X de son Directeur général, a informé ses clients que des difficultés techniques majeures de son réseau, survenues tôt dans la matinée du samedi 14 septembre 2024, ont engendré une coupure d’internet dans tout le pays.

Jean Philippe Brun a fait savoir que le problème avec les équipements de la société Cable and Wireless vient des infrastructures sous-marines qui arrivent en Haïti et accuse le propriétaire de Kaliko hôtel, où se situent les dégâts, pour lui avoir refusé l'accès pour les réparations.

news-details

Pour sa part, Emmanuel Fritz Paret, propriétaire de Kaliko beach hôtel, a étalé plusieurs questions critiques qui l'ont amené à prendre cette décision, notamment une dette non acquittée et l'insécurité.

Tout en évoquant ses inquiétudes qu'il puisse y avoir un lien entre les gangs de la région de Carries et la Digicel, M. Paret a précisé dans sa note parue le dimanche 15 septembre qu'il ne pourra plus soutenir les opérations de la compagnie sans recevoir la compensation de 2.5 millions de dollars américains qui lui est légitimement dûe pour lui avoir accordé le droit d'utiliser sa propriété pour ce câble international à fibre optique reliant les États-Unis à Haïti.

En attendant le paiement de cette somme qui, selon M. Paret, est nettement faible par rapport aux bénéfices annuels de la Digicel, la population se trouve livrée à elle-même et attend les services décriés de cette compagnie qui jouit d’un quasi-monopole du marché de téléphonie mobile d'Haïti. En plus, elle espère le remboursement des forfaits internet qui n'ont pas pu utiliser.

La Digicel, sera-t-elle, pour une fois, attentive aux réclamations de sa clientèle ?

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire