À peine quelques secondes auparavant, Kevin Watson s’adressait à ses abonnés en direct, assis dans sa voiture. Mercredi 13 août, l’homme de 42 ans, afro-américain père d’un enfant de 6 ans, a été abattu sur le parking d’un petit magasin de Chicago, dans l’Illinois aux États-Unis.
Alors qu’il venait de débuter un «live» sur Facebook, après avoir rendu visite à un cousin travaillant dans le magasin aux alentours de 18 heures, l’homme, qui portait une casquette et des lunettes noires, s’est subitement interrompu en regardant par la fenêtre. «Mais qu’est-ce que tu fais mec ? Qu’est-ce qu’il se passe?» s’est-il alors agité.
Une demi-seconde après, il sort de sa voiture. Alors qu’il n’est plus dans le champ, des coups de feu claquent. La vidéo continue de tourner en silence, et les réactions de ses proches affluent les unes après les autres sur l’écran. «Mon Dieu, que vient-il de se passer ?», «Oh mon Dieu non», «C’est impossible», «J’arrive tout de suite», voit-on s’afficher sur la vidéo publiée sur Facebook et visionnée déjà plus de 2,5 millions de fois.
Selon ABC 7 Chicago, ce père de famille, qui se faisait appeler «Tugg» a été tué d’une balle dans la poitrine par un individu qui lui avait quelques minutes plus tôt demandé de déplacer sa voiture sur le parking, et qui l’aurait suivi jusqu’à celle-ci. Une enquête a été ouverte par la police de Chicago, mais aucun suspect n’a pour l’heure été arrêté.
Chicago, troisième ville du pays, est tristement connue pour sa criminalité, et les homicides qui endeuillent chaque année la population. Chaque année, plus d’une personne par jour est tuée.
0 Commentaire