Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Procès pénal pour Donald Trump, une première dans l'histoire des États-Unis

Inculpé pour avoir acheté le silence d’une actrice de films pornographiques en 2016, Donald Trump s’est vu notifier le jeudi 15 février 2024 à comparaître à partir du 25 mars à New York.

Ce sera le premier procès pénal de l’histoire d’un ancien président des États-Unis. Alors qu'il était déjà marié avec Melania Trump, le 45e président des États-Unis est accusé d'avoir maquillé les comptes de son entreprise pour dissimuler notamment le versement de 130.000 dollars à une star des films X, Stormy Daniels, pour qu'elle se taise sur une relation présumée en 2006 juste avant la présidentielle.

news-details

Le juge Juan Merchan du tribunal de New York a néanmoins rejeté les requêtes de Donald Trump pour annuler les poursuites, comme le souhaiterait le septuagénaire. "C'est juste une façon de me nuire dans l'élection", a-t-il dénoncé.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire