Le Placentin
<
Flash
news-details
Administration

Alix Didier Fils-Aimé rencontre le CEP pour préparer le processus électoral

Port-au-Prince, le mardi 14 octobre 2025. Le Premier Ministre, Monsieur Alix Didier Fils-Aimé, a tenu ce mardi une nouvelle séance de travail avec les membres du Conseil Électoral Provisoire (CEP).

Au cours de cette rencontre, le Chef du Gouvernement a salué la mise en place du nouveau bureau du CEP, soulignant qu’il s’agit d’une étape importante pour le renforcement des institutions démocratiques du pays.

news-details

Le Premier Ministre a réaffirmé le soutien ferme et inconditionnel du Gouvernement à l’institution électorale nationale. Il a insisté sur la volonté de l’Exécutif d’accompagner le CEP dans toutes les démarches nécessaires à la bonne conduite du processus électoral, dans un esprit de transparence, d’inclusion et de crédibilité.

Monsieur Fils-Aimé a également encouragé le CEP à publier dans les meilleurs délais un décret électoral ainsi qu’un calendrier clair. Selon lui, ces mesures sont essentielles pour garantir le bon déroulement des prochaines élections et renforcer la confiance du peuple haïtien dans le processus démocratique.

En réaffirmant son engagement en faveur d’élections libres, honnêtes et inclusives, le Premier Ministre a rappelé que la tenue de scrutins crédibles reste une priorité nationale et constitue une étape décisive vers la stabilité et le renouveau institutionnel du pays.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire