Le Placentin
<
news-details
Flash

Flash: des coups de feu tirés à proximité de Donald Trump ce dimanche

Des coups de feu ont été tirés ce dimanche 15 septembre 2024 à proximité de Donald Trump. Le candidat est «en sécurité» selon son équipe de campagne.

Selon les médias locaux, les tirs auraient eu lieu à l'extérieur du club de golf où jouait Donald Trump ce dimanche en Floride. Les services secrets ont déclaré enquêter sur l'incident.

news-details

Ces coups auraient été tirés au Trump National Golf Club de West Palm Beach, en Floride, où l'ancien président jouait au golf ce dimanche. «Le président Trump est en sécurité après des coups de feu à proximité. Pas de détails supplémentaires pour le moment», a simplement indiqué Steven Cheung, son directeur de communication, dans un communiqué diffusé sur X. « Les services secrets, en collaboration avec le bureau du shérif du comté de Palm Beach, enquête sur un incident de protection impliquant l'ancien président Donald Trump qui s'est produit peu avant 14 heures », a précisé Anthony Guglielmi, responsable de la communication des services secrets, sur X (anciennement Twitter).

Un porte-parole du département du shérif a déclaré avoir «un suspect potentiel» et ajouté qu'il tiendrait une conférence de presse dimanche après-midi, selon ABC News.

Selon le New York Post, les coups de feu proviendraient d’une fusillade entre deux personnes survenue à l’extérieur du club de golf. Les deux tireurs se visaient mutuellement, sans cibler Donald Trump, affirme le journal. Le parcours de golf a été immédiatement fermé, a indiqué une source à CNN, et les services secrets ont déclaré sur X qu'ils travaillaient avec le bureau du shérif du comté de Palm Beach pour enquêter sur l'incident, survenu peu avant 14h heure locale. (Source : Le Figaro)

Cela intervient deux mois après la tentative d’assassinat qui a visé le candidat républicain à la présidentielle américaine. En effet, le 13 juillet, Donald Trump avait été blessé à l'oreille par des tirs en marge d’un meeting en Pennsylvanie. Ceux-ci qui avaient fait un mort et deux blessés dans l'assistance.

Cet incident avait provoqué une crise et cela avait conduit à la démission de la patronne du Secret Service et au placement en congé d'office d'au moins cinq agents de cette unité chargée de la protection des plus hauts responsables américains.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire