Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Au Nigeria, au moins 25 enfants tués dans un accident de la route

Plus de 25 enfants ont été tués et des dizaines d’autres blessés dans un accident de bus survenu dans le nord du Nigeria. Il impliquait des fidèles musulmans célébrant la naissance du prophète Mahomet dans la région, selon le responsable de la sécurité routière ce mardi 17 septembre 2024.

L’incident s’est produit ce dimanche 15 septembre, dans l’État de Kaduna. Le chauffeur du bus transportant des jeunes soufis de l’ordre Tijaniyya a perdu le contrôle de son véhicule et a ensuite percuté un camion. « Le bus était surchargé avec 63 enfants et le chauffeur roulait à vive allure lorsqu’il a perdu le contrôle et a percuté un camion articulé », a déclaré Kabiru Nadabo, chef de l’agence de sécurité routière à Kaduna.

news-details

Quinze enfants sont morts sur le coup et plus de 45 blessés ont été transportés dans divers hôpitaux. Le lendemain de leur hospitalisation, 10 d’entre eux sont décédés. Cependant, des témoins ont rapporté que le bilan pourrait être plus lourd, car une quarantaine de personnes seraient mortes dans l’accident.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Lourdy LAUTURE

Journaliste

Gestionnaire de l'Éducation, Journaliste multimédia, Écrivain. Auteur du livre " Les larmes de l'âme " et Co-fondateur du mouvement "Panser vos Pensées".

Laissez un commentaire


0 Commentaire