Le Placentin
<
Flash
news-details
Éducation

Éducation/Mirebalais : Plusieurs élèves blessés lors d'un affrontement entre deux écoles

Pour exiger des professeurs dans les salles de classe des écoles publiques, des élèves du lycée ont attaqué le Collège St Pierre à Mirebalais. Plusieurs blessés enregistrés dans les deux camps selon les dernières informations.

Des élèves du lycée de Mirebalais ont attaqué ce Lundi 15 Mai 2023, le Collège St Pierre pour exiger des professeurs dans les salles de classe. « On exige seulement de la solidarité, des élèves du Collège St Pierre suivent des cours alors que nous, nos professeurs, sont absents. » explique un élève du lycée.

news-details

« Les examens sont pour bientôt, nous aurons les mêmes examens, dont nous exigeons de la solidarité des collèges de Mirebalais.» a-t-il ajouté. « Nous n'allons plus accepter ce mépris des dirigeants du MENFP face aux élèves de lycée. Si nous ne pouvons pas avoir de professeurs, le fonctionnement des écoles à Mirebalais sera perturber » poursuit l'élève.

Il faut rappeler que les professeurs des lycées ont lancé depuis plusieurs semaines une grève. Ils exigent leurs arriérés de salaire, une augmentation de salaire et pour certains une nomination au système éducatif haitien.

Il faut aussi souligner qu'un responsable du Ministère de l'Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), avait confirmé que les professeurs ont déjà reçu leurs chèques du mois d'Avril et espère que les professeurs reprennent leur cours pour éviter de perdre plus de jours de classe dans le calendrier scolaire défini par le MENFP

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Wallace Elie

Journaliste

Wallace Elie. Communicateur Social, Journaliste ; Rigueur, Motivation, curiosité intellectuelle, adaptation et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.

Laissez un commentaire


0 Commentaire