Enlevé le 03 Février dernier, les ravisseurs du journaliste de la Radio Vision 2000, Jean Thony Lorthé, ont exigé 200.000 dollars pour sa libération. Des journalistes de différents médias du pays, supportés par des membres d’organisations des droits humains, ont marché pour exiger la libération de leur confère.
Ce mardi 14 février 2023, des travailleurs de la Presse ont organisé une marche pacifique, en soutien à leur confère kidnappé depuis le 03 Février. Ils ont exigé sans condition la libération de Jean Thony Lorthé. Le Secrétaire général de l’Association des journalistes haïtiens (AJH), Jacques Desrosiers a toutefois lancé un message, rappelant aux ravisseurs que les journalistes ne gagnent pas beaucoup.
« Notre métier ne génère pas beaucoup d’argent. Le journalisme, dans tous les pays du monde, est un sacerdoce. La famille du journaliste Lorthé, n’est pas en mesure de payer cette forte somme exigée comme rançon contre sa libération. De grâce, libérez-le », lance-t-il devant le Ministère de la Culture et de la communication (MCC), ainsi que celui de la Justice.
0 Commentaire