Le Placentin
<
Flash
news-details
Immigration

Le programme “humanitarian parole “ de Joe Biden se poursuit malgré les incertitudes

Le Département de la Sécurité intérieure déclare qu'il continue d'accepter les demandes d'asile des demandeurs d'asile arrivant à la frontière entre les États-Unis et le Mexique et autorise le voyage de certains citoyens de Cuba, d'Haïti, du Nicaragua et du Venezuela cherchant à entrer légalement aux États-Unis grâce à une libération conditionnelle humanitaire. programme au-delà du 20 janvier, date à laquelle le président élu Donald Trump prendra ses fonctions.

Les deux programmes utilisent une application mobile des douanes et de la protection des frontières, CBP One, que les responsables de l'administration ont présentée mardi comme contribuant à réduire les passages illégaux des frontières.

news-details

"Nous n'avons apporté aucun changement au processus CBP One ni au" programme de libération conditionnelle pour Cuba, Haïti, le Nicaragua et le Venezuela, connu sous le nom de CHNV, ces derniers mois, a déclaré un responsable de la Sécurité intérieure. « Nous continuons de planifier des rendez-vous CBP One ; Ils sont généralement programmés 21 jours à l’avance », a indiqué le responsable. « Nous pensons que c’est une partie importante de notre travail global qui a contribué à réduire les rencontres à la frontière à ce point le plus bas. » « Nous supposons que le CHNV sera suspendu et éliminé dès le premier jour », a déclaré un défenseur des réfugiés qui a demandé à garder l’anonymat pour parler franchement des changements imminents en matière d’immigration et de l’incertitude à laquelle de nombreux migrants seront désormais confrontés face à ces politiques. politiques d’immigration de la nouvelle administration Trump. « Nous ne savons pas exactement à quoi cela ressemblera. »

Le programme de libération conditionnelle humanitaire, ainsi que Uniting for Ukraine, un programme similaire pour les citoyens ukrainiens qui était le précurseur du CHNV, pourraient bien faire partie de la centaine de décrets que Trump aurait déclaré être prêt à signer dès son premier jour de retour. dans le Bureau Ovale pour un second mandat.

Cela inquiète les défenseurs de l’immigration. Les avocats spécialisés en droit de l'immigration conseillent aux gens de rechercher d'autres protections en matière d'immigration, comme le statut de protection temporaire s'ils remplissent les conditions requises, ou de demander l'asile plutôt que de risquer de se retrouver sans statut légal aux États-Unis. « L’administration a créé un processus sûr, ordonné et efficace permettant à un grand nombre de personnes dans le besoin de trouver la sécurité aux États-Unis, d’une manière qui a profité aux Américains, aux communautés américaines et aux entreprises américaines auxquelles ils sont désormais connectés, ainsi qu’à l’ensemble des États-Unis. la norme va changer pour eux », a déclaré l’avocat, qui travaille également avec des citoyens ukrainiens, à propos de l’administration Biden.

Les bénéficiaires du programme de libération conditionnelle doivent avoir un parrain aux États-Unis et, après avoir réussi certaines vérifications d'antécédents et tests, sont admis pour deux ans et reçoivent des autorisations de travail. Les voyages aux États-Unis sont coordonnés via l’application CBP One.

Les partisans du programme de libération conditionnelle humanitaire et de Uniting for Ukraine, qui nécessite également un parrainage, affirment que cet avantage constitue une bouée de sauvetage importante pour les migrants fuyant le danger ainsi que pour ceux qui cherchent à retrouver des membres de leur famille aux États-Unis. Cela a également profité aux communautés américaines, a déclaré l'avocat, qui a travaillé pour aider les immigrants en liberté conditionnelle aux États-Unis. Les nouveaux immigrants sont allés vivre dans plus de 12 000 codes postaux à travers le pays grâce au parrainage d'Américains, qui dans certains cas ont convaincu leurs amis d'accueillir également des familles ukrainiennes.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire