Hier, samedi 13 mai 2023, la population Gonaïvienne a lynchée quatre présumés bandits dans le cadre du mouvement baptisé "bwa kale", en ce même moment, ne t'es-ce pas la vigilance de la PNH quatorze présumés innocents auraient dû connu le même sort, selon les précisions de Me Rosemond Steevens l'avocat de ces présumés Innocents dans une interview exclusive donnée à la rédaction.
Quatorze présumés innocent venant de plaisance du nord s'échappent du mouvement populaire " bwa kale" aux Gonaïves. En effet, dans une interview exclusive donnée à la rédaction ce dimanche, l'avocat de ces présumés innocents Me Rosemond Steevens salue le comportement de la PNH dans ce dossier et explique les faits.
"Après avoir tués puis brulés quatre présumés bandits, un véhicule de la PNH apparait avec 14 autres personnes arrêtées dans la localité d'Ennery pour avoir acheté illégalement de l'huile végetale aux Gonaïves, la population qui, en ce moment, croyait que c'était des bandits, commence a fait irruption sur le véhicule dans l'objectif de passer à l'infinitif ces individus, heureusement la PNH était vigilante", explique t-il. Tout en affirmant que ces derniers ne sont pas des gangs.
"Ces individus, je les connais très bien, ils sont tous originaires de Plaisance du nord, ce ne sont pas des gangs, ils ne font pas partir d'aucune association criminelle, je reclame leurs libérations sans conditions", temoigne t'il.
Pour le moment, ces individus sont gardés à vue dans un sous-commissariat de la ville, en attendant les suites judiciaires.
14-05-2023
Bonjour monsieur Dupiche, Bon travail! C'est, améliorez votre français !