Voulant freiné un afflux potentiel d'immigrants illégaux en provenance d'Haïti, le Gouverneur Ron DeSantis a ordonné à des officiers et des gardes supplémentaires de se rendre dans les Keys et les eaux méridionales de l'État de Floride.
Alors que la Première République noire du monde est plongé dans le chaos depuis le 29 février 2024, l'élu du Parti républicain déploie 250 agents de police maritime et des avions au niveau du Sud de Florida .
Cette mesure entend aider à freiner une vague potentielle de migrants haïtiens, d'après ce qu'a rapporté l'agence Bloomberg ce mercredi 13 mars 2024.
«Depuis un certain temps, l'État de Floride consacre des ressources importantes à la lutte contre les navires illégaux arrivant en Floride en provenance de pays comme Haïti », a déclaré le gouverneur Ron DeSantis.
«Compte tenu des circonstances en Haïti, j'ai ordonné à la Division de gestion des urgences, à la Garde d'État de Floride et aux forces de l'ordre de l'État de déployer plus de 250 officiers et soldats supplémentaires et plus d'une douzaine d'embarcations aériennes et maritimes sur la côte sud de la Floride pour protéger notre état. Aucun État n'a fait davantage pour compléter les efforts d'interdiction de la Garde côtière américaine (qui manque de ressources) ; nous ne pouvons pas accueillir d’étrangers illégaux en Floride».
0 Commentaire