Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

Incroyable, mais vrai, c’est la PNH qui sécurise les policiers Kenyans

Les policiers kenyans qui sont en Haïti n’ont pas encore fait grand-chose dans leur mission de soutien à la Police nationale d’Haïti (PNH). Contre toute attente, ce sont les Haïtiens qui les protègent. Le rédacteur en chef du journal « Le Nouvelliste » l’a affirmé ce lundi 12 août 2024 sur les ondes de la Radio Magik 9. Ils ont failli laisser leur peau à Ganthier la semaine dernière.

Quelques Kenyans ont vécu une période difficile récemment dans une opération dans la commune de Ganthier en vue de lutter contre les gangs armés qui occupaient la ville. Ce sont les policiers haïtiens qui ont dû les sécuriser pour qu’il puissent vider les lieux. Frantz Duval en a parlé ce lundi.

news-details

La tâche n’est pas facile pour les leaders de la mission multinationale qui sont en Haïti pour aider nos policiers à résoudre notamment le problème de l’insécurité. Il y a juste quelques jours depuis que Godfrey Otunga, le chef du groupe kenyan, a déclaré que les ressources de ses hommes ne sont pas suffisantes pour bien accomplir leur mission. Quant au président du Conseil présidentiel de Transition (CPT), Edgard Leblanc Fils, il a fait savoir, le 31 juillet dernier que les policiers kenyans n’ont pas assez de matériels pour soutenir la PNH comme prévu.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Lourdy LAUTURE

Journaliste

Gestionnaire de l'Éducation, Journaliste multimédia, Écrivain. Auteur du livre " Les larmes de l'âme " et Co-fondateur du mouvement "Panser vos Pensées".

Laissez un commentaire


0 Commentaire