Le Placentin
<
Flash
news-details
Administration

Le Premier ministre Garry Conille a fait sa déclaration de patrimoine

Le chef du gouvernement haïtien veut prêcher par l’exemple. Le PM Garry Conille a effectué sa déclaration de patrimoine ce vendredi 12 juillet 2024 à la Résidence officielle.

Plusieurs autres membres du gouvernement, dont la Ministre de l’économie et des finances, Madame Ketleen Florestal et le Ministre de la justice, Me. Carlos Hercule lui ont emboîté le pas.

news-details

“Je veux, par cet acte, donner l’exemple à tous les Hauts cadres et fonctionnaires qui gèrent des deniers publics. Je prends l’engagement, en mon nom et au nom du Gouvernement, de travailler dans la transparence, conformément à l’accord du trois (3) avril 2024”, a expliqué le Premier ministre, Dr. Garry Conille.

« Je veux rassurer tous les compatriotes haïtiens que toutes les dispositions et décisions du Gouvernement seront prises en toute transparence », a conclu le Premier ministre Dr. Garry Conille.

Rappelons que le mercredi 10 juillet 2024, le professeur Georges Wilbert Franck, ministre des Affaires Sociales et du Travail s’est rendu au greffe du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince en vue de faire la déclaration de son patrimoine, comme l’exige la loi du 20 février 2008 qui oblige les membres du gouvernement, parlementaires, fonctionnaires et agents publics à produire une déclaration de leur patrimoine dans un délai de 30 jours après leur entrée en fonction et 30 jours après la fin de leur mandat.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire