L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a rapporté, le jeudi 8 juin 2023, que 700 personnes sont décédées et moins de 45 000 cas d'infection ont eté enregistrés depuis la résurgence de la maladie en octobre 2022 en Haïti.
Lors d'une conférence de presse donnée à Genève (Suisse), jeudi 8 juin dernier, le Directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré que 700 personnes sont mortes depuis le début de l'épidémie en octobre 2022 en Haïti, contre moins de 45 000 cas d'infection.
Selon les statistiques de l’Organisation Mondiale de la Santé, « le pays est aussi exposé au risque d’épidémies d’autres maladies tandis que ses services de santé souffrent de graves pénuries ».
« Les maladies et les conflits, associés aux catastrophes naturelles, ont laissé près de la moitié de la population haïtienne à des niveaux critiques de pénuries alimentaires », a ajouté le directeur.
Notons que l’OMS avait demandé à ses donateurs plus de 37 millions de dollars pour répondre aux besoins humanitaires d’Haïti cette année.
0 Commentaire