Quelques heures après avoir été nommé à la tête au Parquet des Gonaïves, Me Moïse Deristin a été limogé tout de suite, ce mardi 9 mai 2023, par la ministre de la justice, Emmelie Prophète Milcé.
Aux Ganaïves, le poste de Commissaire du Gouvernement devient une chaise musicale. Moins de 24 heures après sa nomination à la tête du Parquet de la Cité de l'Indépendance pour succéder à Serard Gazius, mis en disponibilité, Me Moïse Deristin s'est vu révoquer.
En effet, dans une correspondance publiée le mardi 9 mai, la ministre ai de la justice, Emmelie Prophète Milcé, a informé au magistrat Moïse Deristin «qu'il a été décidé de rapporter la décision» lui «désignant Commissaire ai au Parquet près le Tribunal de la Première Instance des Gonaïves».
Il faut rappeler que Me Moïse Deristin devait remplacer à ce poste le magistrat Serard Gazius. Ce dernier est sanctionné par le Ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP) pour avoir ordonné la libération du chef de gang "Kokorat San Ras», le bandit notoire Williams Raymond.
2 Commentaires