Le ministère public de la République voisine a indiqué le lancement de la phase II de l'opération Cayman depuis tôt ce mercredi matin. Cette action a été menée en collaboration avec la Direction Nationale du Contrôle des Drogues (DNCD), avec le soutien du ministère de la Défense par l'intermédiaire de ses commandements généraux de l'Agence antidrogue des États-Unis (DEA) et du Commandement sud de l'Amérique du Nord des États-Unis.
L'opération a été déployée par voie aérienne, maritime et terrestre dans plusieurs provinces du sud et à Saint-Domingue Est, contre les structures du crime organisé auprès desquelles plus de cinq tonnes de cocaïne ont été saisies ces derniers mois.
En attendant le bilan définitif, il y a plusieurs arrestations, saisies d'armes, d'argent et d'autres preuves dont les détails seront donnés plus tard, du fait que les perquisitions et autres procédures d'enquête sont en cours de traitement.
La République dominicaine préconise que la lutte contre le trafic de drogue reste une priorité absolue et que l'exécution réussie de la phase II de l’opération Caimán démontre un engagement ferme à assurer la sûreté et la sécurité des citoyens du pays.
0 Commentaire