Dans un communiqué publié le jeudi 8 mai 2023, la vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris, a annoncé avoir fait un don de 53,7 millions de dollars à Haïti en vue de lutter contre la crise humanitaire.
« Les États-Unis, à travers l’Agence pour le Développement International (USAID), fournissent 53,7 millions de dollars supplémentaires à la population haïtienne en réponse à la crise humanitaire du pays », peut-on dans le communiqué. Ce financement fournira un soutien aux Haïtiens vulnérables dont les 4.9 millions de personnes confrontées à une insécurité alimentaire aiguë, à en croire ce qu'a précisé le document.
« Ces fonds contribueront dans l'accès à l’eau potable et aux soins de santé de ces personnes et les victimes des actes de violences seront également bénéficiaires de ce financement », selon le communiqué.
Rappelons que, dans un rapport publié en mars dernier par la Coordination Nationale de la Sécurité Alimentaire (CNSA), 4,9 millions de personnes sont en insécurité alimentaire aiguë et nécessitent une assistance humanitaire pour la période de mars à juin 2023.
0 Commentaire