Le Placentin
<
Flash
news-details
Sport

L’ ancien Coach de la sélection nationale du Kenya nommé à la tête de la sélection haïtienne de football.

La Fédération Haïtienne de Football annonce au public, la nomination d'un nouveau coach à la tête de la sélection nationale masculine de football. Avec un palmarès impressionnant, les responsables de la FHF se disent convaincus que le successeur de Gabriel Calderón Pellegrino apportera un nouvel élan à l'équipe nationale.

«Originaire de la Commune française La Roche-sur-Yon, Sebastien Migné apporte avec lui une expérience riche et variée dans le monde du football. Après une carrière de joueur en France et en Angleterre, il s'est lancé dans une carrière d'entraîneur qui l'a conduit à des postes prestigieux dans différentes sélections nationales. En tant qu'adjoint de Claude Le Roy et de Jean-Pierre Papin, Sebastien a acquis une expertise tactique et une vision du jeu remarquables. Son travail acharné et son engagement ont été récompensés par des succès significatifs, notamment en remportant la Coupe du Golfe Persique avec l'équipe d'Oman», ont écrit les responsables de la FHF dans un communiqué de presse daté 8 mars 2024.

news-details

D'après les informations disponibles, Sébastien Migné est né le 30 novembre 1972. Il débute sa carrière professionnelle en 1989 à La Roche-sur-Yon puis au FC Mougins en 1993, en passant par le Stade de Vallauris en 1994. Migné rejoint ensuite l'Angleterre en 1996, évoluant à Hoxton FC en puis en 1997 avec le Boreham Wood FC. Il dispute sa dernière saison de footballeur avec le club de Leyton Orient.

Cependant, en 1998, il commence sa carrière d'entraîneur de football. Celle-ci commence au FC Mougins. Il devient ensuite l'adjoint de Jean-Pierre Papin à Strasbourg puis à Lens. En 2008, Claude Le Roy fait appel à lui pour qu'il devienne son nouvel adjoint après le départ d'Hervé Renard. Le Roy, assisté de Migné, prend la tête de la sélection d'Oman puis de celle de Syrie en 2011. Après seulement deux mois, ils prennent en charge la sélection de république démocratique du Congo. Deux ans plus tard, ils rejoignent le Congo et Migné finit sa carrière d'adjoint sous l'aile de Claude Le Roy avec le Togo en 2017.

Notons que sous sa direction, l'équipe nationale du Kenya a atteint des sommets historiques, se qualifiant pour la CAN 2019 après une attente de 15 ans, et a été nominée aux CAF Awards en tant que meilleure équipe masculine de l'année. M.Migné a également été sélectionneur en chef de la République du Congo, de la Guinée Equatoriale et plus récemment sélectionneur adjoint du Cameroun.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire