Le Placentin
<
Flash
news-details
Justice

52 mois après le drame du 7 juillet 2021, Martine Moïse ravive l’appel à la justice

Cinquante-deux mois après l’assassinat du président Jovenel Moïse, sa veuve, Martine Moïse, rompt le silence pour rappeler que la quête de justice demeure entière. Dans un message empreint d’émotion publié sur X (ancien Twitter), elle a exprimé la douleur d’un peuple encore en deuil et la détermination de ceux qui refusent l’oubli.

Martine Moïse dénonce avec fermeté une “justice instrumentalisée” qui, selon elle, s’acharne contre la famille et les proches du défunt chef de l’État. “Vous vous présentez, on vous tue. Vous offrez votre témoignage électronique, on tente de vous assassiner à travers la corruption institutionnelle”, écrit-elle, en référence aux pressions et aux menaces qui continuent d’entraver le dossier.

news-details

Dans son message, l’ancienne Première dame évoque également la souffrance collective d’un peuple livré à lui-même face à la misère et à la peur. “Le peuple, seul, livré à lui-même, ne peut que constater les pertes tout en continuant à pleurer ton absence”, souligne-t-elle, en faisant écho au désarroi national depuis le drame du 7 juillet 2021.

Malgré l’épuisement et les obstacles, Martine Moïse affirme que les partisans de Jovenel Moïse n’abandonneront pas la lutte. “Nos plaies sont encore béantes, mais nos convictions encore plus fermes”, écrit-elle, réaffirmant son engagement pour que justice soit enfin rendue à son époux et au peuple haïtien.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire