Le Placentin
<
Flash
news-details
Immigration

70 Haïtiens déportés par les États-Unis

Alors que la situation d’insécurité en raison des violences liées aux gangs armés s'accroît dans le pays, les États-Unis poursuivent ses séries de déportations vers Haïti. En effet, l’immigration américaine a procédé à l’expulsion de 70 citoyens haïtiens le mardi 3 décembre 2024.

Un vol charter en provenance des États-Unis a transporté 70 ressortissants haïtiens vers Haïti, atterrissant à l’Aéroport International de Cap-Haïtien mardi 3 décembre dernier. Selon Garlande Désauguste, responsable régional de l’Office National de la Migration (ONM), la majorité de ces migrants provenaient des établissements pénitentiaires américains, bien que la durée exacte de leur séjour aux États-Unis reste inconnue sauf l’un d’entre eux.

news-details

Selon les autorités de l’ Office National de la Migration (OMN), chaque migrant déporté reçoit une aide de première nécessité, comprenant une couverture de survie, une assurance santé et un montant de 5 milles gourdes pour faciliter leur réintégration dans ses villes de province.

A noter que la République Dominicaine de son côté continue aussi de déporter les haïtiens en situation migratoire irrégulière. La migration dominicaine a déporté 71,124 haïtiens depuis le 2 octobre 2024 , où le Président Luis Abinader a annoncé son intention d’expulser jusqu’à 10,000 haïtiens en situation migratoire irrégulière chaque semaine.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire