Seize personnes sont mortes lors d’une attaque russe dans l’est de l’Ukraine, a rapporté Volodymyr Zelesnky dans un post publié sur Telegram.
Au moins seize personnes ont été tuées, mercredi 6 septembre, dans un bombardement russe sur un marché de Kostiantynivka, ville de l'Est de l'Ukraine, a annoncé sur les réseaux sociaux le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
« L’artillerie des terroristes russes a tué seize personnes dans la ville de Kostiantynivka, dans la région de Donetsk. Un marché ordinaire, des magasins, une pharmacie » ont été touchés, a détaillé le président ukrainien. « Malheureusement, le nombre de victimes et de blessés pourrait augmenter », a-t-il ajouté.
Selon les informations du premier ministre ukrainien, publiées sur X (anciennement Twitter), au moins vingt personnes ont été blessées. Le ministère de l’intérieur, Ihor Klymenko, a, de son côté, évoqué vingt-huit blessés, sur son compte Telegram.
Des images de vidéosurveillance diffusée par Volodymyr Zelensky montrent une ruelle commerçante calme, lorsque soudain le sifflement d’un projectile se fait entendre, suivi d’une très forte explosion. Dans une autre vidéo, on peut y voir des bâtiments en proie aux flammes.
0 Commentaire