Le Placentin
<
Flash
news-details
Administration

Garry Conille soumet sa liste au CPT et lui propose de choisir les 5 ministres clés du gouvernement

Le Conseil présidentiel de Transition (CPT) doit proposer le nom de 5 ministres à Garry Conille, le chef du gouvernement. Ce dernier leur avait demandé et leur avait aussi proposé 3 noms par poste. Donc les Conseillers se préparent à choisir les ministres du MICT, MEF, MJSP, MAE et le MPCE.

Suite à une rencontre qui a eu lieu ce mardi 4 juin 2024, Garry Conille a proposé au CPT, 3 noms pour chaque ministère clé. Il s'agit du ministère de l'Intérieur et des Collectivités territoriales (MICT), ministère de l'Économie et des Finances (MEF), ministère de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP), ministère des Affaires étrangères (MAE) et le ministère de la Planification et de la Coopération externe (MPCE). Les collègues de Edgard Leblanc Fils se préparent à faire leur choix.

news-details

Pour les autres ministères, il est décidé que le CPT propose au Premier ministre, deux noms par poste. Le chef de la Primature fera ses choix. Selon une source fiable, Louis Gérald Gilles a déjà proposé un jeune médecin pour le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP). Le parti Pitit Dessalines aurait lui-même à proposer le ministre de l'Agriculture et de l'Environnement (fusionnés). Les différents choix et propositions officiels devraient se faire ce jeudi dans une réunion.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Lourdy LAUTURE

Journaliste

Gestionnaire de l'Éducation, Journaliste multimédia, Écrivain. Auteur du livre " Les larmes de l'âme " et Co-fondateur du mouvement "Panser vos Pensées".

Laissez un commentaire


0 Commentaire