Ariel Henry, est hébergé à Porto Rico par les agences fédérales de l'île, principalement le Federal Bureau of Investigation (FBI), tandis que ses prochaines étapes sont en cours d'élucidation.
Le porte-parole des douanes et de la protection des frontières (CBP) des États-Unis à Porto Rico, Jeffrey Quiñones, a expliqué à EFE que son agence s'est occupée d'Ariel Henry dès son arrivée mardi à l'aéroport Luis Muñoz MarÃn.
Quiñones a indiqué que l'hébergement et la sécurité du Premier Ministre d'Haïti pendant son séjour à Porto Rico sont gérés par le FBI.
À cet égard, le porte-parole du FBI à San Juan, Limary Cruz, a déclaré à EFE qu'en raison de la sensibilité du sujet, ils ne pouvaient pas rendre compte de la situation d'Henry.
"La réalité est que nous ne pouvons pas commenter, nous n'allons faire aucune déclaration. Ce sont des informations confidentielles", a-t-il déclaré. Du côté du gouvernement de Porto Rico, seule l'arrivée d'Henry sur l'île a été confirmée, ce qui indique clairement que ce sont les autorités fédérales qui sont en charge de la situation.
Le Conseil de sécurité de l'ONU a prévu une séance extraordinaire à huis clos ce mercredi pour discuter du cas d'Haïti et des spéculations circulent selon lesquelles les États-Unis et la Caricom font pression sur Henry pour qu'il annonce sa démission.
1 Commentaire