Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Royaume-Unis : Les descendants des propriétaires d’esclaves décident de payer des frais de réparations

Trevelyan, est le nom d’une famille esclavagiste en Royaume-Unis qui, a décidé de payer une indemnité pour ses crimes odieux commis contre l’humanité.

Trevelyan, était une grande famille esclavagiste en Europe de l'Est. Elle possédait plus de 1000 esclaves au 19e siècle. Lors de l’abolition de l’esclavage, cette famille avait reçu une forte somme d’argent.

news-details

L’Île de la Grenade, une ancienne colonie britannique, à l’époque coloniale, était le noyau de l’esclavage des familles anglaises. Cette indemnité promise par la famille Trevelyan pour les colonisations de leurs descendants, est un acte fort et inédit au regard de l’humanité, a relayé Samedi 4 février 2023, Journal The Guardian.

De son côté, la famille Trevelyan a consacré la semaine prochaine, pour se rendre sur les Îles de la Caraïbe, là où leur famille possédait six (6) plantations de canne-à-sucre.

Cette visite, s'inscrit dans le but de présenter des excuses publiques, à l’égard des victimes et des descendants victimes de leurs colonisations familiales. Et prévoit entre autre de verser des frais de réparations. 42 membres sont signataires de cette lettre, pour l’instant.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Frantzley VALBRUN

Journaliste

Frantzley VALBRUN : Anthropo-sociologue en formation, écrivain, poète et journaliste. Je suis un amant passionné de l'écriture et de la culture, doté d'une grande ouverture d'esprit. Ma liberté est ma demeure.

Laissez un commentaire


0 Commentaire