Le Placentin
<
Flash
news-details
International

L'ONU affirme qu'il y a 20 000 corps sans vie non identifiés à l'aéroport de Bogota

Le Comité des disparitions forcées de l'ONU assure disposer d'informations selon lesquelles la médecine légale dispose d'environ 20 000 corps "protégés" dans un hangar de l'aéroport de Bogota.

Après sa visite en Colombie, débutée le 21 novembre, le Comité des disparitions forcées de l'ONU a déclaré jeudi avoir reçu des informations selon lesquelles la médecine légale fait "protéger" les corps dans le hangar de l'aéroport car "il n'y a pas d'autre endroit pour pouvoir gardez-les", comme l'a expliqué l'experte du comité, Carmen Rosa Vila, lors d'une conférence de presse dans la capitale colombienne.

news-details

L'Institut national de médecine légale et des sciences médico-légales de Colombie a démenti jeudi les accusations d'un comité de l'ONU qui affirme que l'institut public dispose de quelque 20 000 corps non identifiés "protégés" dans un hangar de l'aéroport de Bogota.

Le comité des Nations Unies s'est dit "préoccupé" par la situation actuelle des institutions colombiennes chargées d'identifier les corps et restes des personnes disparues dans le pays, car elles manquent de "ressources matérielles et humaines" pour mener à bien leur travail. "Il n'y a pas de place", a déclaré Rosa Vila.

"En conséquence, la Colombie trouve des milliers de corps non identifiés dans le sol, sous-sol, mais aussi dans des caveaux et ce qu'on appelle des 'piscines'", a-t-il déclaré. La commission a également souligné la fragmentation du cadre juridique, l'inefficacité institutionnelle et le manque de clarté sur le nombre réel de personnes disparues en Colombie.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire