Le ministre de la Justice s’est présenté, ce jeudi 4 septembre 2025, devant le Conseil présidentiel de transition (CPT), à la suite d’une convocation liée à la libération controversée de l’ancien sénateur Nenel Cassy.
Lors de cette rencontre, le ministre s’est engagé à instruire le parquet de Port-au-Prince pour qu’il réexamine ce dossier, qui suscite de vives réactions au sein du pouvoir intérimaire, selon Radio Métronome.
Selon des sources proches du CPT, cette libération serait intervenue en marge des normes judiciaires, et ce, malgré un rapport accablant de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).
Ce document indique que Nenel Cassy se trouvait sur les lieux du crime lors de l’assassinat de Jacques Pierre Matilus à Delmas 40B.
L’affaire a pris une tournure politique après que l’ancien sénateur a adressé un message de remerciement à tous les membres du CPT, saluant leur travail, ce qui a provoqué l’indignation de certains conseillers.
Le CPT dit vouloir s’assurer que la justice suive son cours et que les procédures soient respectées, surtout dans les dossiers sensibles où des personnalités publiques sont impliquées.
0 Commentaire