Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Fusillades enregistrés à la frontière du Mexique avec les États-Unis

L'aéroport du Nuevo Laredo dans le nord du Mexique à la frontière avec les États-Unis a été fermé lundi en raison de fusillades après l'arrestation du leader d'un cartel local, a annoncé la maire de la ville. Les vols prévus lundi «sont annulés et sont reprogrammés pour mardi», a indiqué la maire Carmen Lilia Canturosas.

Ce Lundi, la présidente Claudia Sheinbaum a annoncé l'envoi d'un renfort de 10.000 agents de la Garde nationale le long de la frontière nord «pour éviter le trafic de drogues du Mexique vers les États-Unis, en particulier le fentanyl».

news-details

Claudia Sheinbaum a fait cette annonce après une conversation avec son homologue Donald Trump qui a suspendu les taxes à 25% sur les importations mexicaines. Le président américain avait annoncé samedi cette hausse des tarifs douaniers qui vise aussi le Canada en accusant les deux gouvernements de ne pas agir suffisamment contre les cartels, voire d'être en alliance avec eux.

A Nuevo Laredo, la violence a commencé après l'arrestation de Ricardo González, alias «El Ricky», leader régional présumé du cartel du Noreste, une des principales organisations criminelles dans la région. Le consulat des États-Unis a demandé à son personnel de rester à l'abri. Le même consulat avait été la cible de tir en 2022.

Le Placentin avec AFP.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire