Le Placentin
<
news-details
Société

Mobilisation anti-gouvernementale annoncée à l'approche du 7 février 2024

Plusieurs entités de l'opposition du pouvoir en place lance des journées de manifestation à travers différents départements du pays, notamment Ouest, Sud, Nippes et Nord-Est.

Pitit Desalin, EDE, les proches de Jovenel Moïse (PROJOMO), les partisans de Guy Philippe, pour ne citer que ceux-là, fouleront le macadam les 4,5, 6 et 7 février 2024 pour continuer d’exiger le départ du Premier ministre Ariel Henry et de son équipe.

news-details

A Port-au-Prince, les manifestants partiront du Centre-ville pour atteindre Lalue, passant par Christ-Roi à Carrefour de l'aéroport (Kafou Rezistans). Après, les manifestations vont longer l’autoroute de Delmas pour rencontrer les protestataires de Pétion-Ville pour enfin arriver à la destination finale, la résidence du Premier ministre située à Musseau.

Considérée comme une date symbolique pour le peuple haïtien, des messages incendiaires ont été prononcés par les opposants, ils promettent de réduire le pays en cendre pour atteindre leur objectif, à savoir le départ immédiat du Premier ministre le 7 février.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire