Plusieurs entités de l'opposition du pouvoir en place lance des journées de manifestation à travers différents départements du pays, notamment Ouest, Sud, Nippes et Nord-Est.
Pitit Desalin, EDE, les proches de Jovenel Moïse (PROJOMO), les partisans de Guy Philippe, pour ne citer que ceux-là, fouleront le macadam les 4,5, 6 et 7 février 2024 pour continuer d’exiger le départ du Premier ministre Ariel Henry et de son équipe.
A Port-au-Prince, les manifestants partiront du Centre-ville pour atteindre Lalue, passant par Christ-Roi à Carrefour de l'aéroport (Kafou Rezistans). Après, les manifestations vont longer l’autoroute de Delmas pour rencontrer les protestataires de Pétion-Ville pour enfin arriver à la destination finale, la résidence du Premier ministre située à Musseau.
Considérée comme une date symbolique pour le peuple haïtien, des messages incendiaires ont été prononcés par les opposants, ils promettent de réduire le pays en cendre pour atteindre leur objectif, à savoir le départ immédiat du Premier ministre le 7 février.
0 Commentaire