Le Placentin
<
Flash
news-details
Culture

La slameuse Lank_Sansyel, symbole de courage et de patience en Haïti

De son vrai nom Julvencia Bernard, la slameuse Lank_Sansyel fait preuve de courage et de patience en Haïti. A 21 ans, elle utilise ses talents de slam pour évoluer et se surpasser malgré les nombreuses difficultés auxquelles elle fait face. Ayant pour rêve de marquer sa génération par sa voix et sa poésie, elle ne cesse d’écrire et de slamer pour le grand bonheur de ses fans. Elle se considère également comme la porte-parole des "Timoun 2000" en Haïti.

Lank_Sansyel, peut être déjà considérée comme un exemple de courage et de patience dans son pays. Passionnée de poésie et de slam, elle se lance dans une carrière que rarement les femmes embrassent. Cependant elle se donne le devoir de réussir malgré les difficultés auxquelles elle fait face dans la société. Talentueuse certe, mais elle a déjà refusé plusieurs offres malsaines pouvant lui permettre d’atteindre le haut niveau. "…Plusieurs personnes utilisent leur position, j’ai eu pas mal d’offres pour atteindre le sommet, mais je n’aime pas me précipiter", a-t-elle fait savoir à notre rédaction. La patience et la persévérance occupent une grande place dans sa carrière.

news-details

Elle est née dans une famille où plusieurs personnes dont sa mère sont passionnées de lettres. Elle a donc hérité de cette passion afin d’embrasser l’écriture dès l’âge de 13 ans. A 15 ans, elle a commencé à dire des textes de slam. Après environ 6 ans de carrière, elle a plusieurs titres à la disposition du grand public. Nous pouvons citer, entre autres, "Dear crush, Tu es à moi, Di l pou mwen, Monsieur, Chère gente masculine", disponibles sur TikTok, Instagram et Youtube. La jeune star préférant les sujets parlant d’amour n’est pas seulement slameuse, elle se fait également utile à son pays dans d’autres domaines.

Lank_Sansyel est aussi animatrice et communicante. Elle s’est lancée, malgré son jeune âge, dans la lutte de la promotion et la valorisation des jeunes de sa génération. Pour ce faire, elle a créé le club "Génération 2k", groupe qu’elle compte étendre à travers tout le pays et aussi à l’étranger. En tant que jeune leader, elle conseille aux jeunes de ne pas hésiter à créer et à persévérer. "Mon conseil serait qu’ils continuent de créer, de croire en eux. Personne ne le fera à leur place. Ils doivent oser et viser très loin", a-t-elle affirmé. La jeune artiste est donc une nouvelle personne sur qui le slam et les jeunes peuvent compter.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire