Le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Frantz Monclair, a rejeté la demande de non-lieu déposée par les avocats de l’ancien Directeur de l’Immigration et de l’Emigration (DIE), Stéphane Vincent, impliqué dans une affaire de détournement de fonds, selon un rapport de l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC).
Cette décision rapportée par Métronome le jeudi 31 juillet 2025, marque une avancée dans le traitement des dossiers liés à la corruption.
En outre, le CG a transmis au Cabinet d’instruction les dossiers de l’ex-Protecteur du Citoyen, Renan Hedouville, ainsi que de l’ancien Directeur Général de l’OFATMA, Carl François, afin qu’une enquête approfondie soit menée.
Par ailleurs, la Cour d’appel de Port-au-Prince a rejeté le recours de l’ancien ministre de la Culture, Aviol Fleurant, confirmant la validité des actes judiciaires engagés à son encontre par le juge d’instruction Loubens Élysée.
Ces actions illustrent la volonté des autorités judiciaires de poursuivre fermement les enquêtes pour faire respecter la justice et la lutte contre la corruption en Haïti.
0 Commentaire