Quelques heures après la démission du premier ministre du Canada, le président américain élu, Donald Trump a une nouvelle fois évoqué son projet de faire du Canada le 51e État américain.
«Les États-Unis ne peuvent plus subir les déficits commerciaux massifs et les subventions dont le Canada a besoin pour rester à flot», a écrit Donald Trump sur sa plateforme, Truth Social.
«Justin Trudeau le savait et a démissionné, a-t-il poursuivi. Si le Canada fusionnait avec les États-Unis, il n’y aurait pas de tarifs douaniers, les taxes diminueraient considérablement et ils seraient TOTALEMENT à l’abri de la menace des navires russes et chinois qui les entourent constamment. Ensemble, quelle grande Nation ce serait!!!»
Elon Musk a été l’un des premiers à avoir rapidement réagi à l’annonce de M. Trudeau. Le patron de X, Tesla et de SpaceX a estimé que l’année 2025 «s’annonce bien», après avoir partagé un message faisant écho à plusieurs événements, dont la démission de Trudeau, la réélection de Donald Trump aux États-Unis et le retour supposé de la masculinité.
0 Commentaire