Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Crash d’un avion aux États-Unis

Deux personnes ont perdu la vie jeudi 2 janvier lors du crash d’un petit avion en Californie. L’appareil s’est écrasé sur une usine près de l’aéroport municipal de Fullerton, à 40 kilomètres au sud-est de Los Angeles, faisant également plusieurs blessés. Les causes de l’accident restent pour l’heure indéterminées.

Selon le site de suivi des vols FlightAware, l’avion s’est écrasé moins de deux minutes après son décollage. Des images de vidéosurveillance, prises près du site du crash, montrent l’avion incliné sur le côté avant de s’écraser dans le bâtiment, déclenchant une explosion et un épais panache de fumée noire.

news-details

«Il y a deux décès confirmés», a déclaré la police de Fullerton sur X, ajoutant que «dix blessés ont été transportés dans des hôpitaux de la région, tandis que huit autres ont été soignés sur place». Elliott Simpson, enquêteur chargé de l’accident, a précisé que l’identité des victimes n’était pas encore connue.

Les enquêteurs ignorent encore si les victimes décédées se trouvaient à bord de l’avion ou parmi les employés de l’usine où l’appareil s’est écrasé, ont indiqué les autorités locales.

L’avion impliqué dans le crash était un Van’s Aircraft RV-10, un modèle monomoteur à quatre places, a précisé l’autorité de l’aviation civile américaine (FAA). L’agence américaine de sécurité des transports (NTBS) a annoncé sur les réseaux sociaux l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes de cet accident tragique.

Ce n’est pas la première fois que l’aéroport municipal de Fullerton est le théâtre d’un tel incident. En novembre dernier, un autre crash d’avion à proximité avait déjà fait deux blessés.

Le Placentin avec AFP.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire