Le ministère de l'Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a désormais interdit au directeur qui avait maltraité son élève dans le Nord-Est d'enseigner et de diriger une école. Il l'a fait savoir dans un communiqué, ce jeudi 2 mai 2024, suite aux divers commentaires que la vidéo avait suscités sur les réseaux sociaux.
Anebert Joseph, le désormais ancien Directeur de l'école Nationale Bethel Bethesda, n'est plus autorisé à travailler dans une institution scolaire. Le MENFP a pris la décision de suspendre le permis de diriger et d'enseigner de l'ex-responsable pour avoir commis des actes de violence graves sur un enfant de son école le 22 avril 2024. La vidéo où l'homme tabassait l'élève était virale sur les réseaux sociaux, ce qui a provoqué la réaction brutale de l'État haïtien.
Les autorités du ministère ont affirmé avoir pris une si grande décision suite à la confirmation de l'information par la direction départementale du Nord-Est. Elles en ont profité pour condamner tout acte de violence en milieu scolaire. L'interdiction de diriger et d'enseigner du bourreau peut être un avertissement pour tous les autres responsables ayant l'habitude d'agir de la sorte en toute clandestinité.
0 Commentaire