Alors que la résolution du 7 mai à été signée à l’ unanimité au sein du conseil présidentiel, selon laquelle les grandes décisions doivent être prises avec une majorité de 5 sur 7 et une présidence tournante à la tête du Conseil.
Cependant, dans une correspondance adressée aux membres du Conseil Présidentiel de Transition, ce Lundi 13 Mai 2024, le Collectif 30 Janvier ayant pour representant dans le Conseil Edgar Leblanc Fils, exige le respect de l'accord du 3 Avril, le document portant la création du Conseil ainsi que l'accord du 30 Avril.
Plus loin, le Collectif qualifie d'absurde, la dernière résolution prise par les membres du CPT, selon laquelle les grandes décisions doivent être prises avec une majorité de 5 sur 7 et une présidence tournante à la tête du Conseil.
Selon le Collectif 30 Janvier, c'est Edgard Leblanc qui doit rester président du CPT jusqu'à la fin de la transition, en vertu de la majorité 4 sur 7 qui l'avait désigné.
Restant attaché au processus du consensus du 11 Mars 2024, le Collectif 30 Janvier demande aux conseillers de respecter les documents cadres ayant conduit à la formation du Conseil Présidentiel de Transition (CPT)
Quand est qu'on va penser enfin pour le pays ?
0 Commentaire