Maître André Michel a annoncé au grand public que le SDP n'est pas impliqué dans le nouveau gouvernement. Il en a fait l'annonce sur X, ce 11 juin 2024. Il a également fait savoir que son seul souci est celui de la sécurité de la population.
André Michel s'adresse au grand public pour lui dire qu'il n'a aucune implication dans la formation du gouvernement de Garry Conille. Selon sa publication sur X, son parti n'a jamais caché ses positions politiques. Donc sa déclaration est un acte de transparence. Toutefois il ne se soucie désormais que de la sécurité du pays et encourage la venue de la Force multinationale. " ... depuis 19 mois, le SDP s’engage dans une bataille diplomatique, politique et de communication pour le déploiement d’une force Multinationale en Haïti dans le but d’aider la PNH à écraser les gangs armés qui prennent le Pays en otage", a-t-il écrit.
L'avocat du peuple, selon le nom qu'il s'est donné, nie toute implication qui l'aurait concerné, dans le gouvernement de Conille. Ancien membre très proche du gouvernement de Ariel Henry, André Michel se concentre maintenant sur le souci sécuritaire du peuple haïtien. Une autre position qui va encore suscité des commentaires dans le milieu politique du pays.
Mezanmi
13-06-2024
Mezanmi